Javascript bloqué !
la page ne fonctionera pas !

SERCA
La solution de maintenance et de services adaptée.
Avec une expérience de près de 40 ans dans la prestation de services, SERCA vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets de maintenance.
HISTORIQUE

Spécialisée depuis près de 30 ans dans la prestation de services, SERCA se positionne en tant que partenaire de ses clients. Notre mission : étudier ensemble votre besoin, vous apporter des solutions de maintenance cohérentes, vous proposer un package de services adaptés et toujours personnaliser notre prestation en fonction de vos attentes
EN SAVOIR PLUS
ACTUALITÉS

Serca, entreprise qualifiée QUALIFELEC Serca a obtenu la qualification Qualifelec dans le cadre de son activité Multitechnique et des prestations qu’elle propose dans le domaine de l’électricité... Notre organisation, nos réalisations et (...)
EN SAVOIR PLUS
IMPLANTATION

PARTENAIRES
Historique

Spécialisée depuis près de 30 ans dans la prestation de services, SERCA se positionne en tant que partenaire de ses clients.

Notre mission : étudier ensemble votre besoin, vous apporter des solutions de maintenance cohérentes, vous proposer un package de services adaptés et toujours personnaliser notre prestation en fonction de vos attentes.

Fondée en 1983 par le groupe Distribution Casino France dont elle est la filiale à 100%, la société SERCA
– « SERvice CAsino » – est initialement dédiée aux enseignes du groupe et spécialisée dans les métiers liés à la vente et l’après-vente : vente, livraison, mise en service et dépannage de produits électrodomestiques et électroniques, assistance informatique via hotline. Forte de cette expérience, SERCA s’est constituée une expertise sur le marché du dépannage et nous avons développé avec succès notre prestation de maintenance de produits électrodomestiques et électroniques auprès de clients hors groupe.

Compétents dans la mise en service et le dépannage d’équipements frigorifiques des particuliers, nous avons déployé notre savoir-faire et nos compétences auprès des professionnels. Nous intervenons ainsi aujourd’hui pour de grandes marques reconnues dans l’univers de la réfrigération et de la climatisation et réalisons une large prestation : installation, entretien courant, maintenance préventive et corrective…

Nous avons ensuite fait le choix de recentrer nos actions sur la maintenance en abandonnant certains métiers (la vente / la livraison) et en nous positionnant sur de nouvelles activités liées à notre cœur de métier.

Notre activité historique de dépannage de produits électroniques a été ainsi élargie aux professionnels et ouverte vers l’extérieur. Nous sommes désormais reconnus dans le domaine de la maintenance informatique professionnelle et mettons à profit de nos clients notre savoir-faire en réalisant des prestations de maintenance de leurs systèmes informatiques, de leurs équipements de bureautique et d’encaissement, ainsi que des prestations de déploiements de parcs.

Nous proposons également aux enseignes du groupe (supermarchés & hypermarchés, galeries marchandes) une prestation de maintenance de leur patrimoine immobilier et de leurs installations techniques.

Nous avons développé au fil des années de nombreuses compétences et savoir-faire. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre notre expertise à profit de votre entreprise et vous proposer, au-delà d’une simple prestation, des solutions globales. Nous attachons beaucoup d’importance à la technique et à la qualité de nos interventions. Mais ce qui nous semble important, au-delà de la technique, c’est le service. Nous souhaitons vous apporter des solutions de maintenance et de services packagées, parce que c’est notre métier.

Nos valeurs

Nous plaçons nos valeurs fondamentales au cœur de notre métier.

Nos valeurs humaines et sociales
Avec près de 400 collaborateurs, SERCA est une entreprise à taille humaine qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie de développement. Privilégiant le dialogue social, nous mettons tout en œuvre pour que nos équipes s’épanouissent dans notre entreprise. Afin de les faire grandir et de faire évoluer leurs compétences en même temps qu’évoluent les technologies, nous mettons régulièrement en place des formations et des séminaires d’information.

Nos valeurs environnementales
La volonté de SERCA est de s’intégrer dans une logique de développement durable. Diverses actions ont été mises en place et font de notre société une entreprise responsable :

  • nous proposons à nos clients, dans le cadre d’une démarche GREEN IT conforme à la réglementation D.E.E.E. (Déchets des Equipements Electriques et Electroniques), le recyclage et la destruction des produits reçus. En 2011, dans le cadre de notre activité Informatique & Encaissement, 2000 unités PC et 4000 unités Caisse ont été recyclées.
  • nous reconditionnons également les produits en fin de vie et sommes ainsi en mesure de proposer à nos clients une gamme de produit ECO-RECYCLE ou une revente en l’état sur un réseau de brokers. Nous créons également du stock de pièces détachées à partir de ces parcs informatiques et d’encaissement. De cette manière, nous évitons la production de nouveaux déchets. En 2010, 35000 unités ont été revendues à un réseau de broker.
  • dans le cadre de notre activité Réfrigération et Climatisation , nous suivons avec attention les évolutions des normes règlementaires et disposons des certificats nécessaires à la manipulation de fluides frigorigènes.
Nos engagements

Parce que vous nous faites confiance, nous nous engageons à vos côtés et mettons tout en œuvre pour que vous bénéficiiez d’une prestation de haute qualité.

Nos priorités :

1 Des solutions adaptées :
parce que chaque client est unique, nous réalisons une étude personnalisée de vos besoins et mettons en place une prestation adaptée. Parce que la flexibilité est primordiale, nous faisons évoluer nos procédures ensemble en fonction de vos contraintes et de vos exigences. Nous privilégions le service et proposons plus que de la maintenance : conseil, management, assistance... Nous avons des solutions adaptées.

2 La qualité de service :
parce que votre image est primordiale, nous veillons à ce que toutes nos prestations soient effectuées dans des conditions optimales. Nous attachons beaucoup d’importance à la qualité de service et suivons avec attention nos indicateurs qualité. Nos techniciens sont formés à vos produits et disposent des habilitations nécessaires à chacune des interventions qu’ils effectuent.

3 Le respect de nos engagements :
nous mettons un point d’honneur à ce que les engagements que nous avons pris ensemble soient respectés. Nous suivons avec précision nos délais et mettons à votre disposition les reportings afférents à vos activités.

4 La transparence :
parce qu’il est important pour vous d’avoir une visibilité sur nos interventions, nous mettons à votre disposition un accès à notre base de données. Notre outil vous permet de déclencher en temps réel vos ordres de mission et de visualiser l’état d’avancement d’un dossier.

Notre Organisation

Nos métiers
Service Après-vente
Informatique & encaissement
Multitechnique


Vous êtes particulier

Parce qu’il est important que vous bénéficiiez d’une prestation de qualité optimale, les équipes du Service Après-Vente SERCA s’engagent et mettent tout en oeuvre pour vous satisfaire.

La réparation :

Vous rencontrez des dysfonctionnements avec l’un de vos produits ? Votre appareil est en panne ? votre produit a été acheté dans nos enseignes Géant ou Casino, que sa garantie soit en cours ou non, nous avons la solution qui répond à votre besoin.

Contactez-nous au 0980 980 008 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 9h à 13h. En dehors de ces horaires, vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse suivante : sav.casino@groupe-casino.fr

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous informer et planifier avec vous si nécessaire une intervention à votre domicile ou dans nos ateliers.

N’oubliez pas de vous munir de la marque de votre appareil, de sa référence , de son numéro de série et de votre facture d’achat .

Notre métier

La maîtrise de l’ensemble de vos systèmes d’informations est indispensable au bon fonctionnement de vos activités. C’est dans cet état d’esprit et cette logique que SERCA Informatique & Encaissement évolue quotidiennement.L’un de nos objectifs forts est de vous offrir une garantie opérationnelle optimale, en assurant la continuité de vos services métiers par nos interventions rapides et qualitatives.

Nous intervenons sur l’ensemble des systèmes d’informations en environnement point de vente, bureautique et métier:

  • Postes de travail (pc, serveurs, réseaux, stockage, virtualisation)
  • Impressions et équipements P.A.O (mise à disposition locative, coût par page, …)
  • Téléphonie / Télécom (ipbx, visioconférence, centre d’appel,…)
  • Affichages électroniques
  • Terminaux points de vente (systèmes d’encaissement, self-scanning, self check out)
  • Terminaux de paiement électronique
  • Appareillage de mobilité connecté
  • Ecrans et technologies d’affichages dynamiques
  • Bornes d’encaissement en libre-service

Nous réalisons près de 70 000 interventions annuelles, principalement dans les secteurs d’activité suivants:

  • la grande distribution,
  • la restauration,
  • le stockage et la logistique,
  • l’immobilier,
  • l’industrie,
  • le secteur public.

Les plus grands constructeurs nous délèguent la maintenance de leurs équipements via des agréments techniques et nous ont attribué les qualifications nécessaires à l’installation, la maintenance ou la revente de leurs appareils:

Nos services

Afin de vous faire profiter au maximum de notre expertise dans le domaine de l’informatique et de l’encaissement, nous avons développé une gamme de services que nous tenons à votre disposition, en complément de nos réalisations techniques.

Le conseil & l’assistance:

  • Nous réalisons une prestation d’audit et de conseil et vous accompagnons dans le cadre de vos évolutions informatiques, que ce soit en matière de solutions ou de procédures.
  • Notre centre de contact technique est mis à votre disposition, en support de nos techniciens sur sites. Nous nous assurons de vous apporter la solution à vos problématiques dans les meilleurs délais, grâce aux dernières technologies dont est équipé notre Front Office : data center, liens SDSL THD, solution logiciel sécurisée pour la prise en main à distance… Nous vous dédions également notre back office pour le suivi du cycle de vie de vos interventions et la vigilance qualité.
  • Nous dispensons des formations sur l’ensemble de nos activités.
  • Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous proposer des solutions de location financière pour la mise à disposition de votre matériel et son entretien pendant toute la durée de notre contrat.

La gestion:

  • Nous assurons la gestion de l’intégralité de vos projets de maintenance dans une démarche ITIL : d’un point de vue administratif : flux logistiques, stockage, relations fournisseurs, fabricants, sous-traitants, etc., d’un point de vue qualitatif avec un suivi important de nos indicateurs qualité.
  • Vous pouvez nous confier en toute sérénité la gestion de vos stocks de pièces détachées, d’accessoires ou de consommables.
  • Nous sommes en mesure de proposer pour votre compte la location ou l’achat du matériel dont vous avez besoin.
  • Nous effectuons également toute la gestion de vos anciens parcs et assurons leur enlèvement, reconditionnement, revente ou recyclage selon les normes réglementaires D.E.E.E. en vigueur.

Le déploiement et la maintenance opérationnelle:

  • Nous réalisons l’installation, le déploiement et le paramétrage de vos systèmes informatiques. Nous intervenons sur site ou en ateliers, sur l’ensemble du territoire national. Les projets sont maîtrisés dans leur globalité. Dans le cas par exemple du déploiement de self scanning, nous gérons l’installation des meubles jusqu’à la mise en œuvre des serveurs.
  • Nous intervenons pour le dépannage de vos produits et vous garantissons un maintien en conditions opérationnelles, grâce à notre important stock tampon.

La commercialisation et l’intégration de solutions monétiques et d’encaissement:

  • Au terme d’une définition pertinente de vos besoins, nous sommes à même de vous proposer une solution packagée intégrant la vente ou la location de votre système d’encaissement intégré.
  • La fourniture, l’installation, la maintenance des logiciels d’encaissement et de monétique peut etre intégré à notre offre de service.

La commercialisation et l’intégration des technologies de l’information:

  • Notre service d’avant-vente technique est à la disposition de nos clients et prospects pour envisager l’ensemble de vos projets ayant trait aux technologies de l’information.
  • Notre approche projet vous garantit une visibilité et un contrôle des coûts liés à vos investissements.

La commercialisation d’extensions de garantie et des services associés:

  • Une offre complète d’extensions de garanties sur la majorité des systèmes d’informations et d’encaissement est à votre disposition. Ces extensions comprennent le dépannage sur site ainsi que les pièces nécessaires à la remise en service des matériels concernés.
  • Des packs de services : installation, masterisation, mises à jour, upgrade, …, sont accessibles à nos clients et prospects.
Notre métier

Depuis plusieurs années, SERCA a mis son expérience à profit des grandes surfaces et répond à la majorité des problématiques de maintenance du patrimoine immobilier et des installations techniques de ses clients. De plus en plus nombreux à nous faire confiance, nos partenaires apprécient notre collaboration et en constatent rapidement les bénéfices :

  • amélioration de la qualité de maintenance,
  • maîtrise et stabilisation de l’état technique de leur patrimoine immobilier et de leurs équipements,
  • amélioration de leur image,
  • gains de productivité,
  • maîtrise des coûts et de la sécurité,
  • simplification de la gestion de la maintenance, etc.

Chaque magasin est unique dans ses besoins de maintenance. Aussi, nous adaptons notre prestation à chaque profil et vous apportons la solution la mieux adaptée à la situation:

►   Vous ne disposez pas des équipes et de l’expertise nécessaires à la maintenance de vos installations ? Nous manageons la prestation pour vous en toute transparence. Nous inspectons vos équipements et réalisons les interventions nécessaires, prévues dans le cadre du contrat.

►   Vous constatez une panne, une défaillance ou une dégradation sur l’une de vos installations couvertes par notre contrat ? Nous intervenons à votre demande et vous assurons la maintenance de vos équipements.

►   Vous avez un besoin pour respecter les obligations vis-à-vis de la règlementation ? Nous pouvons vous accompagner lors de la visite des organismes de contrôle et intervenir pour la levée de réserves émises par le contrôleur.

►   Vous souhaitez mettre en place un programme de maintenance préventive ? Nous pouvons organiser et piloter les visites préventives selon les modalités et le planning que vous aurez choisis.

►   Vous souhaitez apporter une amélioration ou une modification à l’un de vos équipements ? Qu’il soit couvert ou non par notre contrat de maintenance, nous vous proposons des solutions en adéquation avec votre besoin.

Nos services

Nos interventions sont réalisées principalement pendant les périodes de vacation sur site, selon un planning défini en amont, et peuvent également être réalisées sur rendez-vous. Elles ont lieu sur la majorité de vos équipements :

  • les aménagements intérieurs & extérieurs, le bâtiment,
  • les installations de plomberie & sanitaire,
  • l’électricité : courant fort (postes, raccordements, alimentation, éclairage) et faible (hors sûreté & sécurité) - Serca est qualifiée Qualifelec en installations électriques,
  • les équipements de production en ateliers : préparation, conditionnement, cuisson et hygiène,
  • les équipements de surfaces de vente, les lignes de caisse,
  • les équipements mobiles : appareils élévateurs, appareils de manutention,
  • les portes automatiques : rideaux, stores, portes ou volets roulants motorisés,
  • le matériel de bureau : mobilier.

Parce qu’une prestation de maintenance ne se résume pas seulement à une intervention technique, nous vous proposons en complément un ensemble de services adaptés :

  • Personnalisation de la prestation : nous réalisons une étude de vos besoins et mettons en place une prestation adaptée par site. La flexibilité est notre mot d’ordre, nous faisons évoluer notre cahier des charges en fonction de vos contraintes et de vos exigences.
  • Management de la prestation : nous vous accompagnons tout au long de la prestation et gérons pour vous :
    • la recherche de fournisseurs, la commande du matériel et des pièces nécessaires,
    • les stocks de matériel, de pièces détachées et de consommables,
    • l’outillage adapté aux interventions,
    • la création et mise à jour de la base documentaire,
    • l’accompagnement des entreprises extérieures sur sites et sur installations techniques (bureaux de contrôle, prestataires extérieurs, etc.).
  • Le retour d’informations : nous vous donnons de la visibilité sur nos actions avec la mise à disposition d’un cahier de communication recensant les différents travaux effectués.
Notre implantation

Implantation

  • SERCA BREST :
    • Rue Vincent L'Abbé,
    • ZI de Kergonan,
    • 29200 Brest.
  • SERCA POITIERS :
    • 174 Avenue du Haut de la Chaume,
    • 86280 Saint Benoit.
  • SERCA CHALON SUR SAÔNE :
    • 17 ZI des Alouettes,
    • 71100 Saint Remy.
  • SERCA SAINT-ÉTIENNE
    • 78 route de la Talaudière,
    • 42000 Saint-Étienne.
  • SERCA BORDEAUX :
    • ZI August II - RN250,
    • 1 chemin d'August,
    • 33610 Cestas.
  • SERCA MONTPELLIER :
    • 2516 rue Étienne Méhul,
    • 34070 Montpellier.
  • SERCA AIX EN PROVENCE :
    • 135 rue Henri Delaunay _ BP 32900,
    • Pôle d'activités d'Aix en Provence,
    • 13799 Aix en Provence Cedex 3.
  • SERCA FRÉJUS :
    • 367 rue Louis Lepine,
    • ZI du Capitou,
    • 83600 Fréjus.

Références

Nos références

De nombreuses entreprises nous font confiance. En choisissant SERCA, nos clients bénéficient d’une prestation de qualité et d’une équipe engagée à leurs côtés.
Nous sommes présents sur de nombreux secteurs d’activité et collaborons avec de nombreux acteurs :
la grande distribution, les enseignes de e-commerce, la restauration, le stockage et la logistique, les fournisseurs, les fabricants et importateurs, l’immobilier, l’industrie, le secteur public, les compagnies d’assurance...

Nous contacter

Contact

Vous pouvez joindre notre Service Après-Vente au 0980 980 008 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 13h. En dehors de ces horaires, vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse suivante : sav.casino@groupe-casino.fr

Pour toute autre demande, merci de bien vouloir compléter le questionnaire suivant. Nous vous recontacterons très rapidement.

Formulaire de contact :


[Obligatoire]
[Obligatoire]




[Obligatoire]
 

[Obligatoire]
[Obligatoire]

Ces données sont collectées dans le cadre du traitement de votre demande.

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique à contact@serca.fr ou par courrier en écrivant à :
Société SERCA – 1 Esplanade de France – BP 306 – 42008 SAINT ETIENNE CEDEX 2.





Mentions légales

Mentions légales

1. Loi applicable

La loi française est applicable tant pour les règles de forme que de fond.

2. Finalités du site

Ce site a été conçu pour présenter la société SERCA et son activité de prestation de service.

Il permet également :

  • la création et le suivi des missions de nos clients, par l’intermédiaire de la rubrique "Accéder à mon compte",
  • la consultation d’un dossier en cours par nos consommateurs, par l’intermédiaire de la rubrique "Voir mon suivi de dossier".

3. Informations légales

Le présent site est édité par : SERCA, Société par actions simplifiée, au capital social de 5 538 113 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Saint-Etienne sous le numéro B 325 079 457,

dont le siège social est situé :

1 Esplanade de France BP 306 42008 SAINT-ETIENNE Cedex 2 TVA intracommunautaire FR 92 325 079 457,

Le directeur de la publication du site internet est Monsieur Jean-Philippe GUINAND en sa qualité de Président.
L’hébergeur du site est CPG Consulting – 17 bis rue Presse – 42000 St Etienne.
Le site Internet a été réalisé par Axome – 30, rue Agricol Perdiguier – 42100 St Etienne.

4. CNIL

Ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Les données nominatives qui sont demandées sur le site sont destinées exclusivement à nos services et en aucun cas ne seront transmises à des tiers. Nous garantissons aux utilisateurs que tout traitement de données nominatives sur notre site est soumis à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’Informatique et Libertés. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent Pour exercer ce droit, ils doivent s’adresser par email à contact@serca.fr ou par courrier à Société SERCA – 1 Esplanade de France – BP 306 – 42008 SAINT ETIENNE CEDEX 2. La collecte des données nominatives exclut toute donnée relative aux mœurs, à la croyance ou l’appartenance religieuse et syndicale, aux opinions politiques. Nous nous engageons à prendre toutes précautions pour protéger ces données nominatives afin d’en préserver la sécurité et notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés.

5. Propriété intellectuelle et droit applicable

Tous les éléments (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, charte graphique, base de données…) contenus dans le site et dans les sites associés sont protégés par le droit national/international de la propriété intellectuelle. Ces éléments sont la propriété exclusive de SERCA et/ou de ses partenaires. A ce titre, sauf autorisation préalable et écrite du titulaire des droits, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale de tout élément composant le site ou tout transfert sur un autre site web de tout élément composant le site est strictement interdit. Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon et/ou de concurrence déloyale engageant votre responsabilité civile et/ou pénale.

6. Hyperliens

Notre site peut contenir des liens hypertextes allant vers d’autres Sites. Nous ne prenons aucun engagement concernant tout autre site auquel vous pourriez avoir accès via notre site et nous ne serions en aucune façon être responsable du contenu, fonctionnement et de l’accès à ces sites (Article 6 I.2 de la LCEN – Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique).

7. Cookies

Notre site n’exploite aucun "cookie".

Crédits

Crédits

Fotolia.com :
WavebreakMediaMicro, Goodluz, .Shock, Vgstudio, Pressmaster, G0b, Beboy, Koya79, Alain Wacquier, JNT Visual, RLG, Michael Nivelet, Elenathewise, Gautier Willaume, Yuri Arcurs, Mangostock, Auremar, Nyul

Résultats

Résultat de la recherche :

Résultats

Résultat de la recherche :

Aucun résultas